Souscrire une assurance est devenu une solution incontournable pour parer aux événements inattendus de la vie sur plusieurs plans. Vous devez bien choisir la vôtre et pour cela vous devez tenir compte d’un certain nombre de critères. Si vous souhaitez souscrire une assurance habitation, vous devez veiller à ce que celle-ci offre une protection juridique. Découvrez dans ce guide le top 4 des prestataires qui offrent cette garantie.

L’assureur Covéa

Il s’agit d’un prestataire qui accompagne plus de 11,6 millions clients de par le monde. C’est un groupe mutualiste qui collabore avec les grandes marques comme la MAAF, la MMA ou encore la GMF. Il propose son expertise aux ménages français et étrangers depuis plus de 30 ans dans les domaines tels que :

  • l’automobile
  • l’épargne et la retraite
  • la santé et la prévoyance.

Covéa vous propose aussi une assurance habitation protection juridique pour résoudre les litiges. En effet, vous êtes assisté, défendu et représenté lors d’une procédure de justice. Avec Covéa, vous pouvez obtenir une réparation si vous êtes une victime ou si vous faites l’objet d’une réclamation. Il met à votre disposition 343 juristes et est déjà intervenu dans plus de 90 000 litiges annuellement.

L’assureur Groupama

Il s’agit d’une plateforme en ligne qui vous propose plusieurs solutions assurances dans tous les domaines, des solutions crédits et des mutuelles de santé au meilleur prix du marché. Vous pouvez vous servir de son outil pour simuler un devis et évaluer le budget à débourser. Pour ceux qui sont convaincus par ses avantages, trouver facilement l’agence Groupama le plus proche de vous en utilisant la géolocalisation du site.

En ce qui concerne l’assurance habitation protection juridique, vous bénéficiez d’un contrat unique pour couvrir toute votre famille. Des garanties sont mises en place pour régler les litiges de votre vie privée, familiale et votre patrimoine immobilier. Cet assureur vous propose trois niveaux d’intervention : informations juridiques, négociation à l’amiable et la procédure judiciaire. Il vous propose deux formules : celle « confort » pour les conflits courants et celle « tranquillité » pour les problèmes complexes.

L’assureur Allianz

Découvrez l’univers de l’assurance habitation avec cet assureur. Allianz propose une couverture optimale pour les déménagements, les petites surfaces, les appartements et les maisons en location. Vous pouvez jouir d’une protection en cas de prêt immobilier et des conseils en assurance habitation. Cet assureur offre à sa clientèle une assurance habitation protection juridique depuis sa plateforme.

Vous avez à votre disposition un juriste dédié et des services en ligne disponibles 24 heures/24 et 7jours/7. Faites valoir vos droits à n’importe quel moment avec une démarche simplifiée. Retenez qu’avec Allianz, les honoraires d’avocat et les frais d’huissiers sont pris en charge jusqu’à un montant de 20 000 €. Avec la protection juridique immobilière, vous pouvez désormais défendre sereinement vos intérêts dans le cadre de vos transactions.

L’assureur Axa

À l’instar des autres assureurs, Axa vous offre dans ses garanties une protection juridique habitation. En effet, vous avez non seulement accès à l’information juridique en temps et en heure, mais vous êtes défendu par un juriste en cas d’augmentation des charges injustifiées par exemple. Ici aussi, les honoraires des experts sont pris en charge jusqu’à 22 712 €. Ceci fait de ce prestataire l’un des plus plébiscités du marché. Concrètement, vous avez des packs auxquels vous pouvez souscrire et qui contiennent plusieurs services.