Vous souhaitez, en plus de votre assurance habitation, profiter de la garantie protection juridique ? Très souvent proposée en option dans les contrats, la garantie protection juridique vous apporte une protection supplémentaire en cas de litige avec un tiers. Voici donc quelques assureurs qui vous proposent une assurance habitation avec protection juridique.

Covéa

Le groupe Covéa vous propose plusieurs produits d’assurance. Sa formule habitation avec protection juridique est particulièrement performante compte tenu des garanties qu’elle propose. Néanmoins, elle n’offre pas la prise en charge des litiges relatifs à la couverture du bailleur et à la séparation d’un couple. Vous pouvez tout de même faire recours à cette offre pour profiter des autres avantages.

Groupama

Le contrat de protection juridique de Groupama est fourni à travers la formule Juriprotect Pack Famille. Il est en général moyen et propose des garanties très limitées principalement en matière de litiges familiaux et de travaux. Ces dernières concernent uniquement votre résidence principale et elle est déclarée explicitement dans les conditions particulières de votre contrat.

Crédit agricole

En termes de garantie, le contrat d’assurance habitation protection juridique du Crédit Agricole est assez intéressant. En réalité, il couvre de nombreux litiges à savoir :

  • la succession,
  • le logement,
  • l’administration
  • l’usurpation d’identité.

Cependant, vous remarquerez très vite que les travaux de construction ne sont pas couverts, au même titre que les travaux d’embellissement. Par ailleurs, le contrat de protection juridique du Crédit Agricole est assuré par PACIFICA.

Axa

La garantie de base proposée par le contrat d’assurance habitation avec protection juridique de AXA est relativement faible. Toutefois, elle reste personnalisable dans une certaine mesure, et ce grâce aux options de renfort pour la famille, les travaux, le bailleur ou la protection générale étendue. Avec AXA, le domaine de la construction est très peu couvert, tout comme celui de la famille à savoir :

  • la filiation,
  • la succession,
  • l’adoption
  • et la séparation.

Par ailleurs, sur le plan administratif, la couverture de AXA est intéressante lorsqu’il s’agit d’un litige relatif à votre fiscalité. Aussi, les remboursements sont compétitifs et peuvent être largement augmentés par l’option Ma protection enrichie. Cette option double le montant pris en charge en cas de sinistre.

En dehors de cette protection que vous pouvez souscrire indépendamment, la compagnie inclut une garantie protection juridique de base dans son contrat d’assurance habitation.

Macif

La Macif vous propose un contrat de protection juridique, lorsque vous souscrivez à son contrat d’assurance habitation. Ces deux options, simultanément proposées, permettent d’adapter le niveau de prise en charge. D’un autre côté, la Macif ne vous propose pas de délai de carence. Ce qui vous permet d’être couvert, et ce, dès le premier jour. Aussi, son contrat de protection juridique est conditionné par la souscription à une assurance habitation.

Groupe Maif

Sur le marché, les couvertures de l’assurance protection juridique de la MAIF constituent l’une des moins performantes. Ainsi, elle propose une formule PJ2 qui permet de compenser quelque peu l’absence de garantie pour sa formule PJ1. En effet, la formule PJ1 prend seulement en charge les litiges liés au bornage, à l’achat ou à la vente d’un bien mobilier et à l’usurpation d’identité.

Vous savez désormais à quelle enseigne recourir pour souscrire à une assurance habitation avec une protection juridique.