La catégorie des trottinettes et assimilées n’en finissent pas de se démocratiser en connaissant un essor incroyable : érigées en véritables phénomènes de société, ces moyens de locomotions passe-partout peuvent malgré tout se révéler être accidentogènes.

Les assurances ont pu comprendre l’importance de protéger de tels moyens de déplacements en créant des assurances spécialisées pour les trottinettes, et plus particulièrement les trottinettes électriques.

Assurer sa trottinette électrique : une assurance passe-partout !

Assurance trottinette : une large catégorie de moyens de locomotions couverts

Qu’il s’agisse de la trottinette traditionnelle, de la trottinette électrique, du skate, des rollers, du gyropode, de la gyroroue ou de l’overboard : les assureurs généralistes comme les assureurs spécialisés ont très bien compris les enjeux d’assurer ces différentes catégories d’engins nécessitent une assurance depuis que la législation en place a été obligée de s’adapter à ces drôles d’engins.

De plus, ces véhicules nomades ont des points faibles qu’il ne fallait pas négliger malgré la très grande praticité d’utilisation offerte au quotidien : ils sont peu visibles par les véhicules plus massifs / dotés d’un carénage, occasionnant de ce fait bien plus d’accidents avec ces derniers, ou avec des piétons. Autre point faible des trottinettes et des moyens de locomotions de cette même catégorie : la recrudescence des vols, car elles sont relativement faciles à dérober.

Aussi, le comportement de certaines personnes sur les trottinettes change du tout au tout en se pensant invulnérables ou pensant que les autres usagers seront invincibles face à leurs propres comportements… Afin de protéger les autres personnes et de se protéger par la même occasion, prendre une assurance spécifique trottinette sera tout sauf accessoire.

Assurance trottinette : plusieurs critères à prendre en considération avant de s’assurer

Les véhicules ultra légers de la catégorie des trottinettes et des trottinettes électriques ont certaines spécificités qu’il faudra bien prendre le temps de comparer avant de s’assurer. Qu’il s’agisse des options auxquelles vous pourrez souscrire selon :

  • Le niveau d’équipement de votre engin.
  • Sa valeur, son état…
  • Les garanties applicables via sa catégorie.
  • La rapidité de souscription ou la rapidité de remboursement.
  • Le prix de la cotisation.

Mais aussi par rapport au service client proposé : un critère important et pas des moindres, surtout en cas d’avarie. Avoir une assurance spécifique auprès d’une compagnie d’assurance traditionnelle ou experte en la matière vous permettra de bien vous assurer en toutes circonstances tout en protégeant les autres personnes autour de vous.

Assurance obligatoire pour les Nouveaux Véhicules Électriques Individuels (NVEI)

Les NVEI ont depuis peu de temps l’obligation légale d’être assurés avec la fameuse Responsabilité Civile (RC) : l’intégralité des véhicules de cette catégorie équipés d’un moteur électrique doivent disposer d’une assurance Responsabilité Civile pour circuler.

Comme ces véhicules d’un autre type ne partagent pas non plus les mêmes critères que les 2 routes de type cyclomoteurs : les propriétaires de trottinette électrique et autres véhicules modernes assimilés devront donc posséder une assurance spéciale. Heureusement, les tarifs proposés pour pouvoir rouler avec sont relativement intéressants (quelques Euros par mois) et offrent une large couverture en cas de problème quelconque rencontré.

Assurer sa trottinette électrique, une obligation !

Vous l’aurez compris : assurer votre trottinette classique, électrique ou tout autre engin de la catégorie sera une obligation et un soulagement pour les usagers de ces drôles de moyens de locomotions passe-partout.

Vers qui se tourner afin de pouvoir contracter une assurance trottinette électrique en ligne ?

Les trottinettes électriques connaissent un succès galopant depuis quelques années. En effet ces dernières offrent la possibilité de se déplacer d’un endroit à un autre dans une ville. Et ce sans polluer, étant donné que ces dernières fonctionnent avec une batterie électrique. Dans le cas où vous seriez attiré par ce concept et que vous souhaitez concrétiser cette démarche et franchir le pas, nous vous recommandons pour cela de passer par des plateformes sur internet expertes dans la vente en ligne de trottinettes électriques. Vous désirez obtenir encore plus de renseignements à ce sujet ? Alors vous pourrez les trouver au cours de la prochaine partie de cet article.

Dans le cas où vous auriez envie de souscrire avec une assurance de trottinette électrique, vous allez pouvoir vous rendre compte des avantages qui vous attendent. En premier lieu, vous allez pouvoir bénéficier de garanties obligatoires nécessaires à l’usage de votre trottinette électrique. Dans un second temps, vous pouvez également profiter d’une couverture en cas d’accident. L’étendue de la couverture dont vous allez bénéficier dépend directement de la formule que vous allez choisir. De ce fait, plus la couverture sera grande, et plus vous allez payer des mensualités élevées. De surcroît, le fait de contracter une assurance pour votre trottinette électrique n’aura jamais été aussi simple. En quelques minutes seulement, vous allez pouvoir vous engager en ligne. De plus, vous pouvez accéder à votre compte à tout moment de la journée. Dans l’éventualité où vous seriez attiré par le fait d’acquérir une trottinette électrique, vous avez pour cela l’occasion de prospecter en ligne dans le but de trouver votre précieux sésame.

En effet, en décidant de visiter ces sites internet qualifiés dans les trottinettes électriques, vous allez avoir l’opportunité de vous procurer le modèle de votre choix. Pour cela, nous vous conseillons de passer par les services de sites en ligne qualifiés dans la comparaison des modèles. De ce fait, il va vous être possible de vous faire une idée plus claire et plus précise du modèle que vous désirez. Que ce soit par rapport à la vitesse de la trottinette en question, ou bien encore de sa puissance. Dans le cas où vous voudriez engranger plus d’informations dans ce domaine, ne perdez plus une seule seconde et rabattez-vous sur ces plateformes.