Avec le nombre de voitures augmentant dans les centres villes / leurs périphéries urbaines, conduire est devenu une véritable calamité. Les embouteillages n’en finissent plus de croître : on ne compte désormais plus en nombre de kilomètres mais en temps de route… Afin de conjuguer passion et praticité, la moto et les 2 roues sont idéaux.

Qu’en est-il en termes d’assurance ? En effet, les motards, dépourvus de la protection que forme la carrosserie des autres types de véhicules, sont directement exposés aux dangers de la route. Le risque de dommages corporels est donc singulièrement plus élevé que pour les conducteurs de véhicules automobiles.

Assurance moto : pourquoi choisir une assurance spécifique pour les 2 roues ?

En ce sens, l’assurance couvrant le motard doit prendre en considération cette particularité : on parle d’assurance moto, ou assurance 2 roues.

S’orienter sur une compagnie d’assurance spécifique pour faire assurer son 2 roues / sa moto

Il existe en effet moults assureurs généralistes pouvant proposer des contrats d’assurance motos et 2 roues ou des options pouvant assurer votre véhicule. En revanche, trouver une assurance spécialisée dans les mobylettes, les scooters, les quads, les motos classées dans la catégorie des motos vertes, les motos et ses dérivés ne sera pas forcément aisé.

Pourtant, trouver un agent d’assurance avec cette singularité permettra de trouver une expertise et une légitimité qui seront beaucoup plus poussées qu’auprès d’un agent d’assurance lambda. Qui pourra mieux partager sa passion des gros cubes et parler le même langage si ce n’est une assurance spécifique ?

Entre le vocabulaire, les situations spécifiques que l’on ne retrouve que pour les 2 roues, les nombreuses options que l’on retrouve dans ce type de catégories : la complexité peut s’avérer à la hauteur du grand nombre de combinaisons possibles. Une assurance spécialisée en motos et en deux roues partagera les mêmes valeurs que les vôtres tout en étant un cran au-dessus des compagnies classiques.

Très souvent, ces compagnies d’assurances spéciales motos et deux roues sauront apporter des services que l’on ne retrouve nulle part ailleurs ainsi qu’avec des qualités importantes dans le milieu du 2 roues : très grande réactivité, service après-vente très qualifié, options quasiment à la carte pour répondre à tous les besoins d’un motard…

Assurance deux roues et motos : les nouvelles technologies au service des motards

Les nouvelles technologies sont cruciales dans la poche ou sur le carénage d’une moto, surtout en cas de problème : mieux vaut être ultra réactif lorsque l’on est une assurance 2 roues digne de ce nom. Pour se faire, bénéficier d’une appli / d’un logiciel pour se connecter depuis ses appareils connectés permettra de pouvoir être sorti du pétrin par sa compagnie d’assurance moto spécialisée.

De plus, vous pourrez grâce à ces d’assurances spécifiques aux 2 roues avoir une structure à taille humaine, avec des interlocuteurs très souvent identiques. Numéro d’assistance disponible en un clin d’œil via l’appli, accès au chat ou pouvoir les contacter par e-mail seront des possibilités supplémentaires. L’application maison sera souvent simple, réactive, très ergonomique pour naviguer et facile à prendre en main.

Obtenir un devis en ligne, être rappelé pour avoir plus de renseignements, faire évoluer son assurance 2 roues, avoir plus de détails à propos d’un futur engin tout en bénéficiant d’une sécurité online accrue pour accéder à son espace personnel sera très apprécié des bikers et autres amoureux des 2 roues.

Vous l’aurez compris : les assurances spécifiques aux motos et aux deux roues sont peu nombreuses mais pouvoir s’orienter auprès de ce type de structures d’assurances sera un atout non négligeable pour tout possesseur de tels engins.