Bien choisir son assurance habitation, c’est assuré la sécurité de son patrimoine familial et de le protéger en cas de dégâts causés par des sinistres. Alors, quelle assurance habitation choisir pour bénéficier de tous ces bienfaits en toute sûreté ? Voici pour vous quelques assurances habitation crédibles et recommandables.

MACIF

Si vous vous demandez quelle assurance habitation choisir, sachez que vous pouvez vous tourner vers la MACIF. Avec les formules qu’elle propose, Macif fait partie des assureurs les plus recommandés dans le milieu. À la Macif, vous avez une panoplie de choix en matière d’assurance habitation. Appartement ou maison, étudiant ou actif, différentes formules vous sont proposées.

Formule Économique et Formule Protectrice

Le premier s’adresse tout particulièrement aux locataires. Cette formule est idéale pour un 4 pièces maximum avec peu de mobilier et d’objets de valeur. Quant au second, il s’agit d’une assurance multirisque habitation qui offre une garantie complète et de nombreuses options pour personnaliser votre offre. Si ces couvertures ne vous correspondent pas, notez qu’elle propose également la formule Prem’s sans logement à assurer qui vous permet de bénéficier de la protection minimale. En revanche, elle n’est destinée qu’aux étudiants.

Formule Prem’s avec logement

Cette fois, les étudiants sont protégés à la fois pour leur logement et les dommages corporels. Par ailleurs, c’est important de connaître les garanties que Macif offre ici. Cela vous permettra également de se fixer par rapport au choix de votre couverture. Voici quelques-unes de ces garanties :

  • incendie ou explosion,
  • dégâts des eaux,
  • évènements climatiques, tempête, grêle,
  • bris de vitre et glaces (immobilier),
  • vol et actes de vandalisme sur les biens immobiliers,
  • catastrophes naturelles et technologiques,

À cela s’ajoute la garantie choc de véhicules terrestres à moteur, chute d’appareils de navigation aérienne, franchissement du mur du son. Par ailleurs, les attentats et actes de terrorisme, les émeutes et mouvements populaires font partie de ses garanties. On note aussi la présence d’une couverture pour les appareils d’assistance médicale et, etc.

En outre, il y a un détail très important à ne pas négliger à la MACIF, vous ne trouvez pas de tarif tout fait chez elle en matière d’assurance habitation. Il est nécessaire de faire une demande de devis pour connaître le prix précis selon le niveau de garantie, les options, le lieu d’habitation et les caractéristiques du logement. C’est le principe même de l’assurance habitation Macif personnalisée.

AXA

Axa fait aussi partie des compagnies d’assurance habitation les plus réputées en France. L’assureur se démarque de la concurrence par les nombreuses formules qu’il propose. Lors du choix de votre couverture, vous aurez le choix entre les formules suivantes :

La formule Propriétaire d’AXA

Vous êtes propriétaire ou vous allez sauter le pas et le devenir ? AXA vous propose une assurance habitation citoyenne adaptée à vos besoins. Si votre logement est situé dans une zone exposée (inondations, tempêtes, sécheresse, etc.), vous recevrez des conseils de prévention et des alertes météo par SMS, mail ou notification. Le tarif d’une assurance habitation AXA pour un propriétaire commence à partir de 146 € par an.

La formule Locataire d’AXA

Vous êtes nouveau locataire et vous souhaitez souscrire une assurance habitation ? AXA vous propose une assurance habitation adaptée à votre profil. En plus des nombreuses garanties proposées, l’assureur peut vous reloger suite à un sinistre important compris dans votre assurance habitation. De plus, il vous accompagne en cas de litige avec un voisin (en cas d’une fuite d’eau par exemple). Le tarif pour un locataire commence à partir de 123 € par an.

De plus, ses garanties restent très convaincantes. En voici quelques-unes : incendie, explosions, implosions, fumée et foudre, catastrophe technologique, catastrophe naturelle, attentats et actes de terrorisme, dégât des eaux et gel, évènements climatiques.