Pour procéder à la résiliation de votre assurance habitation, vous devez adresser une lettre à votre compagnie d’assurance pour le lui notifier. Cependant, vous ne savez pas comment la rédiger et vous vous demandez où trouver un modèle de lettre de résiliation d’assurance habitation ? Bonne assurance, Selectra info et Réassurez-moi sont entre autres des sites qui vous le proposent.

Bonne assurance

Le site Bonne assurance vous propose des exemples de lettres de résiliation d’assurance habitation bien rédigées. Il vous suffit de vous rendre sur ce portail web et vous trouverez forcément ce que vous recherchez. En effet, ce site met à votre disposition plusieurs modèles de lettres de résiliation, à savoir :

  • lettres de résiliation à échéance ;
  • lettres de résiliation incluant la loi Châtel ;
  • lettres de résiliation hors échéance ;
  • lettres de résiliation après une vente.

En dehors de ces quelques modèles de lettres que vous pouvez avoir sur le site, vous trouverez également des lettres de résiliation après une diminution du risque. Quel que soit le motif qui vous poussera à rédiger votre lettre de résiliation, le site Bonne assurance vous propose un modèle qui vous conviendra.

Par ailleurs, Bonne assurance vous accompagne dans la recherche d’un nouveau contrat grâce à son comparateur. Outre le comparateur, ce site vous présente le classement des meilleures assurances multirisques habitation (MRH) du moment. Vous aurez donc tout à votre disposition sur ce site.

Selectra info

Selectra est aussi un site que vous pourriez visiter pour trouver des modèles de lettres pour rompre un contrat d’assurance. La résiliation d’assurance habitation se fait lors d’un déménagement, lors de la vente de votre bien ou lorsque vous avez trouvé une meilleure offre. Pour chacune de ces situations, Selectra vous propose gratuitement des modèles de lettres de résiliation. Voici en effet les différents modèles de lettre que vous trouverez sur le site de Selectra :

  • modèles de lettres de résiliation d’assurance habitation lors d’un déménagement ;
  • modèles de lettres de résiliation d’assurance habitation en cas de vente ;
  • modèles de lettres de résiliation d’assurance habitation avec la loi Hamon ;
  • modèles de lettres de résiliation d’assurance habitation avec la loi Châtel à échéance.

En outre, étant donné que vous devez envoyer la lettre à votre assureur et que vous aurez besoin de son adresse postale, Selectra met à votre disposition les adresses de résiliation des principaux assureurs habitation de ce milieu. Vous n’aurez donc pas à trop vous gêner si vous visitez le site Selectra.

Réassurez-moi

Sur le site, Réassurez-moi, vous trouverez des modèles de résiliation d’assurance habitation à télécharger. Il s’agit des lettres certifiées conformes par l’équipe juridique de Réassurez-moi. Par ailleurs, plusieurs autres modèles de lettre liés à l’assurance habitation et qui sont personnalisables sont disponibles sur le site. Vous trouverez entre autres des modèles de contestation expertise, de déménagement ou de déclaration catastrophe naturelle.

Réassurez-moi est l’un des meilleurs courtiers d’assurances. Par conséquent, vous pouvez vous rassurer que les modèles de lettres de résiliation d’assurance habitation qui vous sont proposés sur ce site vous seront d’une grande aide.

En somme, sachez que des modèles de lettres de résiliation, il en existe tellement. Il suffit de se rendre sur les sites appropriés comme sur Bonne assurance, Selectra et Réassurez-moi pour en télécharger.