Se décider à souscrire à un contrat d’assurance vie est une décision à la fois d’une grande sagesse et importante au cours d’une existence afin de se sécuriser et de protéger ses proches. Au-delà des contrats d’assurance vie classiques subsiste un type de contrat spécifique : l’assurance vie sous mandat de gestion, qui est beaucoup plus intéressante.

Mandat de gestion : un contrat d’assurance vie au rendement fort intéressant

Assurance vie sous mandat de gestion : quelques risques mais un retour sur investissements plus conséquent

Grâce à un expert désigné pour gérer votre dossier et votre portefeuille constitué d’actifs, ce spécialiste est rompu à dénicher les produits financiers aux rendements les plus intéressants du marché pour l’intérêt de ses clients. Avant de vous lancer tête baissée, une étude au préalable sera faite avec cette assureur spécialisé en assurance vie sous mandat de dépôt : envies, budget, objectifs seront inscrits dans le cahier des charges pour trouver les produits correspondants à vos attentes.

Il existe plusieurs formes d’assurances vies sous mandat de gestion :

  • Le contrat sous mandat de gestion collectif qui sera financièrement plus abordable via un choix entre plusieurs profils types (le contrat le plus fréquemment utilisé).
  • Le contrat sous mandat de gestion individuel qui sera un contrat quasiment fait sur-mesure pour les personnes dotées d’un capital de départ relativement conséquent.

Pour chacun de ces contrats d’assurance vie sous mandat de gestion, le conseiller spécialisé devra être capable de vous proposer les solutions clés en mains les plus adaptées à votre situation personnelle.

Contrats d’assurance vie en mandat de gestion : bien prendre le temps de les comparer en amont

Dans le monde si singulier des contrats d’assurance vie en mandat de gestion, subsistent encore certaines arnaques dont vous devrez vous prémunir. En effet, lorsque les contrats sont beaucoup trop intéressants à tel point qu’ils dépassent de beaucoup les produits proposés par les autres concurrents : le risque de vous faire avoir soit par un produit beaucoup trop risqué, soit par des taux de rendements beaucoup trop intéressants.

Ces véritables pièges devraient pouvoir être déjoués assez facilement par un usage du bon sens commun et en sélectionnant en amont des contrats reconnus par la majeure partie des acteurs du secteur pour ne pas vous faire filouter. Ainsi, vous aurez tout le loisir de bien prendre le temps de choisir le ou les contrats qui seront alors les plus en adéquation avec vos attentes personnelles.

Votre expert spécialisé en contrats d’assurances vie en mandat de gestion devra vous proposer plusieurs types avec un ratio taux de rentabilité de contrats / proportion de risques le plus adapté à vos envies.

Rester le plus prudent possible avec un taux de rentabilité en contrepartie plus faible, choisir un contrat intermédiaire avec un peu plus de prises de risques ou foncer tête baissée vers un produit avec un taux beaucoup plus rentable mais également avec un risque plus élevé.

C’est en déterminant ces différents critères que vous pourrez trouver grâce à un expert en contrats d’assurance vie en mandat de gestion le ou les contrats les plus juteux et enclins à vous faire capitaliser à votre guise.